750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
20 janvier 2014

Sablés arc en ciel

On les a vus un peu partout sur la toile, j'ai pris la recette sur le blog La Petite Cuisine de Nini. Cela a beaucoup amusé mes filles, à refaire pour le fun!

Ingrédients : (pour une vingtaine de pièces)

 450 gr Farine

225 gr Beurre mou

165 gr Sucre

1 Oeuf

2 cuillères à café Vanille Liquide

4 colorants alimentaires différents (rose, jaune, violet et bleu hydrosolubles pour moi)

 

Préparation:

Mélanger ensemble le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'un appareil lisse et crémeux.

Ajouter l’œuf battu, la vanille, la farine tamisée et bien mélanger jusqu'à ce que la pâte forme une boule.

Diviser la pâte en 4 parts égales.

Colorer chaque part en malaxant bien.

 

Photo 2010371

 

 

 

 

étaler les boules en un rectangle de même taille et les superposer les unes sur les autres. Ensuite j'ai formé un boudin que j'ai mis au frais 1 heure.

Sortir le boudin et découper des tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. Pour les chutes, j'ai étalé de nouveau avec mon rouleau et découpé des formes à l'emporte pièce.

Photo 2010373

 

 

 

 

Enfourner environ 12 minutes à 180°C.

 

Photo 2010376

Publicité
Commentaires
L
Ils sont magnifiques tes petits sablés arc en ciel.<br /> <br /> Cathy
N
Bravo Cecily tes petits gâteaux arc-en-ciel sont superbes et franchement ils sont rapide à faire. Je garde ta recette sous le coude pour la réaliser avec les enfants.<br /> <br /> Bonne journée.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 703
Publicité