750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
14 juin 2011

seiches aux oignons

Après les calamars géants j'ai décidé de tester un recette de seiches de mon livre cuisine TV. Nous avons beaucoup aimé même si c'est un plat assez particulier qui ne plairait sans doute pas à tout le monde...

 

Ingrédients : (pour 6 personnes)

1 kg Seiches (sans poche d'encre)

le Jus d'1 citron

3 gousses d'Ail

6 Oignons

1/2 bouquet Persil plat

2 feuilles Laurier

6 cuillères à soupe Huile d'Olive

Sel

Poivre

 

Préparation :

 

Ôter la peau des seiches, les rincer et les couper en gros dès.

Peler l'ail et les oignons. Laver et essorer le persil. Passer le tout au hachoir.

Dans une sauteuse, chauffer l'huile et y faire revenir les seiches quelques minutes. Ajouter le mélange ail, persil, oignons et faire revenir quelques minutes à feu moyen en remuant.

Mettre les feuilles de laurier, saler et poivrer.

Couvrir la sauteuse et laisser mijoter 30 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. Il faut éviter que les seiches cuisent trop longtemps sinon elle deviendront élastiques.

Verser le jus de citron, remuer et laisser le liquide s'évaporer.

Pour ma part, je les ai servies chaudes avec du riz mais elles peuvent se manger froides également.

 

 

Photo 002

 

Publicité
Commentaires
R
Ca doit être excellent :)
C
Tu peux me servir tout ce qui ressemble à des seiches, calamar, poulpe... j'aime beaucoup!<br /> bise et bonne soirée
G
Bonne idée pour cuisiner la sèche !!! Bonne journée à toi, bises !!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité