750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
4 janvier 2014

Soupe des Halles

C'est une recette de mon enfance que mon grand père maternel faisait, que ma mère m'a fait et que je fais maintenant à mes filles et mon homme et cela pour leur plus grand plaisir! Elle est assez rustique, bien copieuse et elle tient au corps, certainement parce qu'à l'époque le travail était difficile et qu'il fallait que ça nourrisse bien son homme comme on dit!

 

Ingrédients : (pour 4 personnes)

1 kg Oignons

1.5 L Eau

4 Steak haché frais

Emmental Râpé

4 belles tranches Pain de Campagne Grillé

 

Préparation:

 

Émincer finement les oignons et les faire suer dans une casserole dans du beurre puis caraméliser. Couvrir avec de l'eau bouillante et laisser mijoter une quinzaine de minutes. Mixer (ou pas si vous préférez tel quel, chez nous on mange la soupe à l'oignon mixée sans morceaux).

Dans une assiette creuse, émietter un steak haché en tous petits morceaux, casser la tranche de pain en morceaux et couvrir avec le fromage râpé.

Verser la soupe bouillante dessus, elle va cuire la viande et déguster immédiatement.

Photo 2010309

Photo 2010312

Photo 2010315

Publicité
Commentaires
-
Une bonne soupe bien consistante! j'adore l'idée des steaks! Merci pour le tag
C
J'adore l'idée d'y mettre du steak haché! Merci pour le partage :) Bon dimanche!
B
merci, ça donne des idées !! bisous
A
Miam miam, elle a l'air trop bonne ta soupe !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 488
Publicité