750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
5 mars 2012

Lapin confit au romarin

J'ai souvent du lapin et j'essaie de changer de recette régulièrement. Cette fois ci j'ai tenté la recette du lapin confit et le résultat nous a bien plu. La viande est parfumée, moelleuse, et en plus il n'y a presque rien à faire !!!!

 

Ingrédients :

1 Lapin découpé

1/2 L Huile d'Olive (au moins)

3 branches  Romarin

Sel

Poivre

3 gros Oignons ou 10 oignons grelots

 

Ustensile :

Une cocotte ou une terrine  en terre avec couvercle allant au four (ou à défaut un plat que l'on recouvrira de papier aluminium)

 

Préparation :

 

Éplucher les oignons et les couper en quartiers s'ils sont gros.

Les mettre dans la terrine avec les morceaux de lapin.

Assaisonner, effeuiller les branches de romarin et remuer le tout.

 

Couvrir avec l'huile d'olive.

Photo 2008992

 

Cuire au four à 210°C pendant 1h30 (2 bonnes heures pour moi)

 

Servir avec les oignons et une petit filet d'huile d'olive de cuisson.

 

Vous verrez avec des pâtes c'est un délice!

Photo 2008996

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
miam, ton assiette me tente énormémént<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous
V
Hummm, j'adore! J'aime beaucoup le lapin!
L
le romarin doit bien épicé ce plat! je te souhaite une agréable journée de mardi, bises Lou
M
Délicieuse recette! =)
A
Maim belle assiette bien appétissante!<br /> <br /> bisous
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité