750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
8 mars 2012

Soufflé à la cancoillote et au jambon

J'avais repéré depuis un petit moment cette recette du blog Aurélie Cuisine. J'ai juste allégé un peu la recette en supprimant le beurre et  mis des tranches de jambon au lieu de mettre des dès d'épaule. Verdict : une recette idéale pour les fans de fromage, on y retrouve bien le goût de la cancoillotte.

 

Ingrédients : (pour 2 gros soufflés + 2 petits)

200 gr Cancoillotte nature

120 gr Comté râpé

3 tranches Jambon blanc hachées

3 Œufs

30 gr Farine

250 ml Lait

Sel

Poivre

 

Préparation :

 

Mettre le lait dans une casserole, verser la farine en pluie et bien mélanger. Mettre à épaissir sur le feu.

Une fois que la sauce est épaisse, incorporer les jaunes d’œufs un à un en mélangeant vigoureusement et en prenant soin de garder les blancs dans un saladier.

Ajouter la cancoillotte, le jambon et 80 gr de comté râpé.

Assaisonner.

Laisser refroidir.

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Verser dans des moules à soufflés ou dans des mini cocottes (comme Aurélie) et parsemer du reste du comté.

Enfourner 20 minutes à 180°C

servir aussitôt avec une bonne salade verte.

 

L'idéal pour un repas du soir!

 

Photo 2009013

 

Publicité
Commentaires
C
Alors là j'embarque tout de suite!!!
A
hum belle idée se souflé j'adore
L
avec une salade le top pour le soir, je te souhaite une trés belle soirée,<br /> <br /> Lou
P
Miam ^^
L
HUmmmm... délicieuse idée!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 651
Publicité