750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
11 mars 2012

Lasagnes aux deux saumons

Voici la recette de lasagnes que j'ai faite à l'occasion de la visite de nos amis du Nord. Elle vient du blog les Gourmandises de Sophie.

 

Ingrédients :  (pour 6 à 8 personnes)

 

Pâtes à lasagnes

200 gr Saumon Fumé

1 kg Saumon Frais sans peau ni arrête

Persil frais

6 blancs de Poireaux

20 gr Beurre

50 gr Emmental râpé

Pour la Béchamel :

500 ml Lait

40 gr Farine

Sel

Poivre

 

Préparation:

 

Laver et émincer assez finement les blancs de poireaux.

Les faire revenir avec le beurre dans une sauteuse jusqu'à légère coloration.

Passer le saumon frais 1 à 2 minutes au micro-ondes. Cela va le précuire et permettre de l’émietter facilement.

Mélanger les poireaux avec le saumon grossièrement émietté.

Saler, poivrer et incorporer le persil frais et ciselé.

Réserver.

Dans une casserole, verser le lait. Ajouter la farine en pluie et bien mélanger. Assaisonner et mettre à épaissir sur le feu jusqu'à obtention de la béchamel.

Beurrer un plat à gratin et commencer à montre les lasagnes.

Mettre une couche de feuilles à lasagnes. Couvrir du mélange saumon frais/poireaux. Parsemer de lanières de saumon fumé.

Napper de sauce béchamel. Remettre une couche de pâtes à lasagnes et recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par la béchamel et de l'emmental râpé.

Enfourner 25 à 30 minutes à 180°C voire plus si vous ne faites pas précuire les lasagnes sèches comme moi.

 

 

Photo 2009002

 

 

Publicité
Commentaires
P
Un plat vraiment délicieux et vraiment fait pour moi qui n'aime que le poisson ...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Patricia<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. : Le melon confit se trouve dans les épiceries fines, ou dans les épiceries orientales, éventuellement sur les marchés les marchands d'épices et d'olives, en général, ont des fruits confits ...
B
Ca m'a l'air délicieux ! J'en veux !!!
E
Les amis du nord ont eu de la chance de savourer une telle recette ! Je me dis que je ne fais pas assez de lasagnes quand je vois les tiennes....
R
Ca doit être délicieux :)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 526
Publicité