750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
12 juin 2016

Tarte pêle mêle au brie

Une tarte que nous avons beaucoup aimé tous les quatre et qui fait bien passer le brocolis ;-)

A l'origine c'est une recette Tupperware

 

Ingrédients :

 

300 gr Brocolis

150 gr Jambon Blanc (Serrano dans la recette de base)

200 gr Brie en lamelles

2 oeufs

150 ml Crème fraîche

50 ml Lait

Sel et Poivre du moulin

5 ml Muscade

2 ml Piment d'Espelette

1 pâte brisée (maison pour moi)

 

Préparation:

Préchauffer le four à 200°C.

Laver le brocolis et le couper en bouquets

Faire cuire à la vapeur ou dans de l'eau bouillante. (à la vapeur pour nous)

Couper le jambon et le brie en lamelles.

Dans un saladier, battre ensemble les oeufs et y incorporer la crème, le lait, le sel et le poivre, la muscade et le piment d'Espelette.

Garnie la tourtière de la pâte brisée.

Disposer les bouquets de brocolis cuits et bien égouttés dessus.

Répartir le jambon et le brie.

Verser l'appareil liquide et cuire environ 35 minutes.

Déguster tiède avec une salade

Bon appétit !!!!

 

DSCN7614

DSCN7616

 

Publicité
Commentaires
J
Délicieuse association, bravo !!!
B
ici mes enfants adorent le brocoli, ta tarte aurait bien cartonné !! bizzz
C
Bonne idée !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 550
Publicité