750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
26 mars 2014

Tarte à l'oignon

 

Photo 2010646

 

Ingrédients :

1 kg Oignons

70 gr Emmental râpé

1 Pâte brisée (maison pour moi)

Béchamel : 500 ml Lait + 50 gr Farine + Muscade râpée

 

Préparation :

 

Éplucher et émincer finement les oignons.

Les faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soient translucides et détendus mais pas totalement cuits. Réserver.

Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée et bien piquer le fond à l'aide d'une fourchette.

Préparer la béchamel.

Dans une casserole verser le lait froid et y incorporer la farine en mélangeant bien. Mettre la muscade et saler.

Mettre à épaissir sur le feu en remuant constamment afin qu'il n'y aie pas de formation de grumeaux et que la sauce n'attache pas à la casserole.

Lorsque la béchamel est assez épaisse rectifier l'assaisonnement s'il le faut, incorporer les 3/4 de l'emmental râpé et les oignons.

Verser cet appareil sur le fond de tarte et parsemer avec le reste d'emmental râpé.

 

Enfourner entre 30 à 45 minutes à four préchauffé à 190°C.

 

Laisser bien dorer la tarte. (La tarte à tendance à s'effondrer un peu au découpage, la prochaine fois avant d'enfourner je laisserai un peu figer la béchamel, cela se tiendra sûrement mieux)

 

Photo 2010650

 

Publicité
Commentaires
L
Hum elle a l'air trop bonne ta tarte ! Hummmm bonne journée ! Bises
B
wahouuuu alors ça j'adore, la tarte aux oignons, je pourrais en manger ... heu ... très souvent !!
C
Une bonne tarte à l'oignon je suis toujours partante.
D
J'en faisais régulièrement à mon époque sans enfants.... A présent, c'est plus délicat!!!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine.... Reviens quand tu veux dans ma cuisine!
L
J' adore mais je suis la seule à aimer.... sniff !<br /> <br /> Bisous.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 511
Publicité