750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
2 mai 2011

Risotto Terre et Mer

Mon chéri a envie d'inviter ma sœur et mon beau frère au dernier moment, vite vite une recette avec ce que j'ai sous la main! Un risotto, ça plait toujours...voici donc une nouvelle variation autour du risotto

 

Ingrédients : (pour 6 personnes)

 

250 grammes saumon frais

3 petites Courgettes

3 Blancs de Poireaux

600 gr riz Arborio

2 litres de bouillon

1 verre de Vin Blanc Sec

1 bel Oignon

2 belles Échalotes

1 pot de Ricotta

200 gr Parmesan râpé

Huile d'olive

Oignon, thym, laurier pour le court-bouillon

 

 

Préparation:

 

Laver les blancs de poireaux et les émincer finement. Laver les courgettes et les tailler en petits dès.

Préparer un court-bouillon avec tout ce qu'il faut dedans et le porter à ébullition. Éteindre le feu et mettre à pocher le saumon frais. Quand c'est cuit ça se voit! Il faudra 15 à 20 minutes...Égoutter et réserver.

Dans une sauteuse, faire revenir les légumes avec les échalotes émincées  dans un peu de beurre. Assaisonner et réserver.

Préparer le bouillon.

Dans une autre sauteuse, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Ajouter le riz tout en remuant jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Ajouter le vin blanc et remuer jusqu'à évaporation complète.

Ajouter une louche de bouillon et remuer jusqu'à complète évaporation du liquide. Ajouter une nouvelle louche de bouillon.

Répéter l'opération jusqu'à utilisation complète du bouillon.

Ajouter la ricotta, la moitié du parmesan, le saumon émietté, les poireaux et les courgettes.

 

 

Servir bien chaud avec le reste du parmesan sur la table et un bon vin blanc!

 

 img_2958

 

Publicité
Commentaires
S
hihihi non il n'en reste pas mais on peut en cuisiner......belle recette comme j'aime,j'adore le saumon et le rissoto mmmm un pur plaisir,merci de ta visite,bonne journée
A
ça a l air terrible, à tester vite!!!
D
vraiment une tres bonne idee @++
C
Un plat compet! la formule idéale pour recevoir sans chichis er ça plait à tous les coups!<br /> bises et bonne soirée
K
hum ça a l'air super bon! A tester rapidement!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 651
Publicité