750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
30 janvier 2013

Tarte tomate ricotta

Comment souvent chez moi, un ingrédient qui arrive à date et qu'il faut vite utiliser donne lieu à une nouvelle recette. Je l'ai trouvée sur marmiton, elle est gouteuse et rapide à réaliser, je vous la conseille vivement.

 

Ingrédients:

1 Pâte brisée

1 grosse boite Tomates pelées

1 pot Ricotta (250 gr)

2 gousses d'Ail

Persil

Parmesan

2 Oeufs

Basilic

3 cuillères à soupe Huile Olive

Sel

Poivre

 

Préparation:

 

Préchauffer le four thermostat 7 (environ 245 °C).


Abaisser la pâte dans une tourtière et bien piquer le fond à l'aide d'une fourchette.

Égoutter le mieux possible les tomates pelées et les répartir sur le fond de tarte en gros morceaux.

Dans un saladier, mélanger les œufs battus avec la ricotta, le persil, le basilic ciselé; le sel, le poivre, l'huile d'olive et les gousses d'ail hachées finement.

Verser l'appareil sur les tomates, saupoudrer de parmesan et enfourner environ 30 minutes.

 

Photo 2009731

Publicité
Commentaires
M
Il faut que je note cette recette, elle me tente pour un soir. A bientôt.
A
Je n'aurais pas pensé à utiliser des tomates en conserves pour une tarte, j'aurais eu trop peur que ça rende trop d'eau. Mais comme j'adore, et que j’attends avec impatience la saison, je vais essayer cette recette dans la semaine. Merci pour l'idée.
N
Bonjour, je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine! Je vous invite à venir découvrir mon blog: les delices de Nafissa qui est gastro, gourmand avec des recettes qui sont, pour la plupart, le fruit de mon imagination! Il est aussi possible de s'inscrire à ma newsletter en entrant votre e-mail sur la colonne de droite :) merci & à bientôt!
E
du soleil dans nos assiettes bon et très rapide à faire
P
Une bonne tarte qui sent le soleil !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité