750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
30 avril 2011

Gâteau Lyonnais

Encore une recette piochée dans un magasine féminin par ma copine Catherine, allez hop hop hop on l'essaie tout de suite! Verdict : tout ceux qui l'ont gouté ont adoré!

 

img_2921

 

Ingrédients:

 

1 boite de Poires au sirop

1 boite d'Abricots au sirop

Brisures de pralines roses

4 Œufs

150 gr Sucre

1 sachet Sucre vanillé

250 gr Farine tamisée + 1 cuillère à soupe pour le moule

50 gr Maïzena

1 cuillère à café bombée de levure

200 gr beurre mou + 10 gr pour le moule

 

Préparation:

 

Fouetter le beurre et le sucre.

Incorporer les œufs un à un, puis la farine, la maïzena, la levure et le sucre vanillé.

Égoutter les poires et les couper en tranches.

Égoutter les oreillons.

Beurrer et fariner un moule à manqué d'environ 30 cm de diamètre.

Verser une couche de pâte (j'ai eu du mal car ma pâte avait une texture élastique mais le résultat est là quand même donc ne pas paniquer).

Répartir les tranches de poires.

Recouvrir de pâte.

Disposer harmonieusement les oreillons d'abricots. Parsemer de brisures de pralines.

Couvrir du reste de pâte.

Enfourner 10 minutes à 180°C puis baisser à 160°C pendant 15 minutes. Baisser à 150°C et poursuivre la cuisson 30 minutes.

Laisser reposer 15 minutes dans le four éteint.

Déguster froid

 

img_2922

 

img_2924

Publicité
Commentaires
A
Hummm il a l'air délicieux !!!<br /> <br /> Bisous
T
hum, avec des pralines !!
A
Très joli ! surtout quant on sait les efforts que tu as fait pour le réaliser....<br /> bisous ma belle et demain
R
Hhuumm super sympa ce gateau! extra gourmand! Bravo<br /> Bise
M
Il est bien généreux ce dessert! C'est tout à fait à mon goût ;o)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 550
Publicité