750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
5 décembre 2014

Risotto au confit de canard et champignons

J'ai fait cette recette pour mes nièces et leurs amies il y a un moment. C'était un vrai régal, à refaire absolument!

Photo 2009808

Ingrédients :

1 Oignon

1.5 L Bouillon de volaille dégraissé (il y en a un peu trop mais 1 L c'est trop juste)

1 verre Vin Blanc Sec

3 Cuisses Canard Confit

500 gr Champignons ( mélange des bois ou cèpes)

2 cuillères à café Graisse de Canard

50 gr Parmesan

2 Cuillères à soupe Crème épaisse

Persil

 

Préparation:

Bien dégraisser les cuisses de canard confit sous l'eau chaude, les sécher, ôter la peau, enlever les os et émietter la viande en petits morceaux.

Réserver.

Dans un sauteuse, faire revenir les champignons avec un peu de beurre, du persil, assaisonner et réserver.

Préparer le bouillon.

Dans une autre sauteuse, faire fondre la graisse de canard et y faire revenir l'oignon émincé très fin. Ajouter le riz et faire revenir une à deux minutes dans la graisse jusqu'à ce qu'il soit translucide.

Mouiller avec le vin blanc et laisser le liquide s'évaporer en tournant régulièrement afin que cela n'attache pas. Puis mouiller avec une louche de bouillon chaud et attendre qu'il n'y aie plus de liquide avant d'en remettre une. Il faudra entre 20 et 25 minutes pour que le riz soit cuit et en tournant très régulièrement le riz avec une cuillère en bois.

Un peu avant la fin de la cuisson du riz, mettre à réchauffer les champignons et y ajouter le canard.

Éteindre le riz, incorporer le parmesan, la crème et mélanger. Incorporer le mélange champignons canard, mélanger et laisser reposer une ou deux minutes à couvert avant de dresser et de servir avec du parmesan sur la table.

Bon appétit!

 

Publicité
Commentaires
C
Hum, j'adore les risotto et ta version a l'air délicieuse!
B
super recette !
L
Alors cette recette me tente beaucoup beaucoup !!! Et quelle belle photo ! Très alléchante. Ne manque que l' odeur. A tester vite, très vite. Merci.
C
Très jolie recette ! j'aime le risotto et le canard alors je craque ...<br /> <br /> Bon vendredi à toi<br /> <br /> bisous
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité