750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
26 janvier 2011

Risotto aux champignons

Voici la recette de mon tout premier risotto. C'est tellement bon que je refais toujours le même! Il va falloir que j'apprenne à me diversifier...

img_2660

Ingrédients:

1 Gousse d'ail

1 Grosse échalote

Jus de Citron

500 gr de Champignons de Paris Rosés

300 gr de riz à Risotto Arborio

10 cl de Vin Blanc

30 cl de Crème fraiche épaisse100 gr de Parmesan

Cubes de bouillon de Légumes

Huile d'olive

Beurre

Préparation:

Passer rapidement sous l'eau les champignons. Les émincer finement.

Émincer l'échalote finement.

Dans une sauteuse faire fondre le beurre, faire revenir l'échalote et ajouter les champignons. Une fois que les champignons sont colorés et cuits, les réserver.

Préparer un litre de bouillon.

Émincer l'oignon finement et le faire revenir dans de l'huile d'olive dans une autre sauteuse. Ajouter le riz. Remuer sans cesse deux à trois minutes. Le riz doit devenir translucide. Ajouter le vin blanc. Remuer pour ne pas que le riz attache et attendre qu'il n'y aie plus de liquide.

Mettre une louche de bouillon, faire de même. Ajouter une louche de bouillon et attendre à chaque fois qu'il n'y aie plus de liquide pour en rajouter une. Vider ainsi le litre de bouillon. Cela va prendre 25 à 30 minutes mais c'est cette opération qui va donner sa texture crémeuse au riz. Ne surtout pas quitter son poste au risque de tout laisser brûler!!!

Une fois que le riz est cuit, ajouter la crème, les champignons et la moitié du parmesan. Servir avec un mélange de jeunes pousses et amener l'autre moitié du parmesan sur la table.

img_2663

Publicité
Commentaires
A
qu'elle regal ce risotto j'adore!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité