750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
15 novembre 2015

Magret de canard rôti

C'est ma mère qui a fait cette recette à Noël dernier accompagnée d'une sauce au poivre. C'est super rapide et facile à faire et la cuisson est très bien (j'ai horreur des magrets saignants, il faut qu'ils soient un peu rosés mais pas plus sinon impossible pour moi de les manger). C'est pour cette raison que j'ai refait cette recette et que dorénavant je cuirai toujours mes magrets au four !

 

Source: meilleur du chef

 

Ingrédients :

2 Magrets de Canard

Sel

Poivre

Ficelle à rôti

 

Préparation :

 

A l'aide d'un couteau de cuisine, faire des entailles dans la peau en forme de croisillons.

Saler et poivrer les magrets de tous les côtés.

Laisser mariner une petite heure au frais.

Positionner les magrets chair contre chair.

Les ficeler comme un rôti et couper les morceaux de ficelle qui dépassent.

Les placer dans un plat allant au four sur la peau d'un des deux.

Cuire 15 minutes à 250°C.

A mi cuisson dégraisser le plat, y ajouter un verre d'eau et prolonger la cuisson de 10 à 15 minutes.

Au terme de la cuisson sortir les magrets, retirer les ficelles,  et les découper.

 

Je les ai accompagnés d'une purée de carottes c'était très simple mais très bon!

 

009 (2)

 

Publicité
Commentaires
B
Si tu veux une cuisson au top, fais-les cuire au cuit vapeur du thermomix, encore mieux :)
P
C’est si bon ^^
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 651
Publicité