750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
29 décembre 2015

Muffins jambon olive

Ma première recette de muffins salés trouvée sur marmiton il y a au moins huit ans et adoptée tout de suite. Je n'avais jamais eu l'occasion de la partager avec ous mais je les ai faits pour le salon du blog culinaire cette année

 

 

Ingrédients : (pour 10 à 12 pièces)

Pour le mélange sec:

225 g Farine
2 cuillères à café Bicarbonate de soude (facultatif)
 1/2 sachet  Levure
- 1 cuillère à café rase Sel

 

Pour le mélange humide:

2 Oeufs
80 g Beurre fondu
1 Yaourt nature
2 cl Lait

Pour la garniture :


250 g Jambon
100 g olives vertes égouttées
 1 cuillère à soupe Moutarde
 1 cuillère à café Origan

 

Préparation:

 

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs et réserver.

Dans un second saladier, battre les oeufs et y ajouter le beurre fondu, le yaourt puis le lait et bien mélanger à chaque fois.

Hacher le jambon et recouper les olives en morceaux et ajouter avec la moutarde et l'origan au mélange humide et mélanger.

Verser d'un coupe le mélange sec sur le mélange humide et mélanger mais pas trop. S'il vous reste des grumeaux c'est normal.

Remplir des empreintes à muffins aux 3/4 et enfourner à four préchauffé à 190°C.

Déguster froids avec une salade ou à l'apéro!

 

RSCN7379

Publicité
Commentaires
P
j'adore sa bravo, bisous
L
Une petite idée apéritive bien sympa ! Bisous
C
Sympa !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité