750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
8 janvier 2017

Croquettes de chou fleur au jambon cru

Je ne suis pas fan de chou fleur mais j'ai pourtant apprécié cette recette qui change un peu.

 

Source : Cookomix

 

Ingrédients :

50 gr Emmental (déjà râpé pour moi)

20 gr Parmesan (idem)

70 gr Jambon Cru

400 gr Eau

250 gr Chou Fleur

70 gr Oignon

1 Oeuf

40 gr Chapelure

Ciboulette fraîche ciselée

1 pincée Sel

2 pincées Poivre

1 pincée Paprika

 

Préparation :

 

Pulvériser le jambon cru 10 secondes vitesse 9 dans le thermomix et réserver.

Nettoyer le bol.

Mettre 400 gr d'eau dans le thermomix.

Mettre 250 gr de fleurettes de chou fleur dans le varoma et cuire 20 minutes mode varoma vitesse 1.

Retirer le varoma et vider le bol.

Ajouter l'oignon et mixer 5 secondes vitesses 5. Racler les parois du bol.

Ajouter le chou fleur égoutté, le jambon cru et les fromages réservés.

Incorporer l'oeuf, la chapelure, la ciboulette,le sel, le poivre et le paprika.

Mixer 25 secondes vitesse 4.

Si le chou fleur vous parait trop gros, mixer de nouveau 5 secondes vitesse 4.

Former des croquettes dans les pommes des mains et les disposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

Les badigeonner d'un peu d'huile d'olive et enfourner au four préchauffé à 180°C  pour 25 minutes.

Chaud avec une salade d'endives, pour le soir c'est super!

 

P_20161212_195513

Publicité
Commentaires
C
Vraiment sympa
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 550
Publicité