750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
15 janvier 2013

Filets de Canard caramelisés au vinaigre balsamique

Une recettes simple, rapide et très efficace trouvée sur Les Foodies.

 

Ingrédients : (pour 2 personnes)

2 Filets Canard

2 cuillères à café Miel

2 cuillères à café Vinaigre Balsamique

100 ml Vin Rouge

Sel

Poivre du moulin

 

Préparation :

 

Dégraisser partiellement les filets de canard, puis inciser la peau en formant des croisillons (pour ma part j'ai retiré la peau grasse totalement, ils ont juste été un peu plus cuits mais ça ne nous gêne pas puisque nous n'aimons pas manger le canard trop rosé).

Saler et poivrer de chaque côté et réserver.

Mélanger le miel et le vinaigre dans un bol.

Chauffer une poêle. Y déposer les filets côté peau et laisser cuire 6 minutes. Les retourner et laisser cuire 5 minutes.

Sortir les filets de la poêle te les badigeonner du mélange vinaigre/miel.  Les laisser reposer dans un assiette creuse ou un plat en terre et couvrir d'aluminium.

Vider la graisse de la poêle, ajouter le vin rouge et le reste du mélange miel/vinaigre.

Laisser réduire de 3/4.

Verser dans la poêle le jus qui a coulé des filets et bien mélanger.

Découper les filets en tranche et servir arrosés de sauce.

 

 

 

Photo 2009719

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
hummm super bon, j'adore le canard, dommage qu'ici ça coute environ 8 euros pour un magret !! bisous
K
Hum très sympa cette idée!
M
Hum, les filets de canard sont délicieux mais un peu trop cher ici. Je les réserve pour mon séjour en Métropole. bonne journée.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité