750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
27 janvier 2013

Amarettis fondants amandes pistache

Encore une recette trouvée sur le journal des femmes appréciée de tous

 

Photo 2009719

Ingrédients : (pour une vingtaine de pièces)

150 gr Poudre d'Amandes

50 gr Pistaches émondées non salées

180 gr Sucre en poudre

2 Blancs d’œufs

1 cuillère à café Extrait Amande Amère

2 cuillères à café Pâte de Pistache (tiédie pour qu'elle s'incorpore mieux)

Sucre Glace

 

Préparation:

Mixer les pistaches afin de les réduire en poudre puis les mélanger à la poudre d’amandes et au sucre.

Ajouter les blancs d’œufs, l’amande amère et la pâte de pistache.

Bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Mettre au réfrigérateur recouvert de film un heure.

Façonner des petites boules de pâte et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer de sucre glace.

Laisser crouter une heure, c'est à dire sécher à l'air libre (facultatif mais je n'ai pas tenté sans le croutage)

Aplatir légèrement les amarettis et enfourner environ 15 minutes à four préchauffé à 160°C.

Il ne doivent pas dorer sinon ils seront durs.

Ils se conservent très bien dans une boite hermétique.

 

 

Publicité
Commentaires
E
Moi qui adore l'amande, je ne devrais pas être déçue !!!
W
je t'en pique un petit na !!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 615
Publicité