750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
3 novembre 2011

Filet mignon de porc en croûte

C'est la viande que j'ai proposée à l'anniversaire de notre petite demoiselle. Ayant une grande famille, il fallait quelque chose de facile à gérer mais un peu festif quand même. J'ai trouvé cette super recette sur 750 gr.

 

Ingrédients : (pour 4 personnes)

1 Pâte feuilletée

1 Filet mignon de porc

2 tranches Jambon Blanc

100 gr Emmental râpé

1 gousse d'Ail

1.5 gros Oignon

1 Jaune d’œuf + 1 cuillère à café d'eau

 

Préparation :

Éplucher et émincer finement l'oignon en lamelles. Faire revenir dans du beurre. Retirer de la poêle et y mettre la viande.

Faire revenir le filet mignon de chaque côté et laisser cuire 10 minutes à feu doux.

Rajouter les oignons et laisser cuire encore 5 minutes.

Saler, poivrer et réserver.

Dérouler la pâte feuilletée.

Y déposer les tranches de jambon, le gruyère puis recouvrir avec les oignons.

Ajouter le filet.

Fermer et souder la pâte avec de l'eau.

A l'aide d'un pinceau la badigeonner du mélange jaune d’œuf - eau.

Mettre à cuire au four à 200°C pendant 45 minutes.

 

Photo 2008170

 

Photo 2008172

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo 2008173

Publicité
Commentaires
V
je teserais bien !<br /> bon week-end<br /> biz<br /> val de familyblog
V
ça fait une viande moins sèche, j'aime aussi! Bisous
R
C'est délicieux, j'en fais aussi mais avec du jambon cru
K
Une recette que je fais souvent aussi! >Excellent!
O
très bien réussi
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 615
Publicité