750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
28 mars 2014

Sucettes Meringue arc-en-ciel

C'est en allant sur le blog Les Gourmandises de Jessica  que je suis tombée sur l'idée des sucettes meringue. J'ai trouvé ça carrément génial.

J'ai décidé d'en faire à mon tour pour faire plaisir à mes filles mais cette fois en version arc-en-ciel. Nous avons adoré le résultat et j'en referai à coups sûrs!

 

 

Photo 2010718

 

Ingrédients: (pour une quinzaine de pièces)

3 Blancs d’œufs

190gr Sucre

Colorants Alimentaires (3 suffisent maxi 4)

 

Préparation:

Battre les blancs à l'aide d'un fouet électrique ou d'un robot ménager. Lorsqu'ils commencent à mousser les meringuer en incorporant progressivement le sucre.

Arrêter lorsque la meringue est bien brillante et forme un bec d'oiseau.

Séparer la meringue en parts égales dans plusieurs récipients et la colorer.

Photo 2010708

 

 

 

 

 

 

 

 

Mettre une cuillère à soupe de chaque couleur dans une poche à douille en alternant jusqu'à épuisement de la meringue.

 

Sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson en silicone, former les meringues en formant des spirales par exemple ou même des cœurs ou tout ce qu'on veut d'autre! (pour la cuisson il faut essayer de faire en sorte qu'elles aient toutes à peu près la même taille)

Couper un pic à brochette en bois à la bonne taille et le glisser dans la meringue au moins jusqu'au centre.

Photo 2010711

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfourner les meringues dans un four préchauffé à 150°C entre 45 à 60 minutes selon leur taille et selon votre four.

Photo 2010741

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
très chouette idée ! merci
K
Très jolies ces petites sucettes.
B
Mais c'est magnifique ces petites choses !!! Bises
F
géniales ces sucettes!!!<br /> <br /> ça me fait penser comme dans les fêtes foraines ;-)<br /> <br /> merci de ta visite !<br /> <br /> bises et à très vite !
C
Elles sont bien jolies avec ces couleurs pastelles! Bises.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité