750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
24 mars 2014

Doigts de Fée

Il me restait 3 blancs d’œufs et je n'avais pas envie de faire des financiers ou des rochers coco. J'ai donc décidé de faire des Doigts de Fée, une petite gourmandise dont je suis très friande.

 

Ingrédients: (pour une trentaine de pièces)

3 Blancs d’œufs

190gr Sucre

Pralin Doré

 

Préparation:

Battre les blancs à l'aide d'un fouet électrique ou d'un robot ménager. Lorsqu'ils commencent à mousser les meringuer en incorporant progressivement le sucre.

Arrêter lorsque la meringue est bien brillante et forme un bec d'oiseau.

Sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson en silicone, former les doigts c'est à dire des boudins fins à l'aide d'une poche à douille.

Photo 2010659

 

 

 

 

 

 

 

 

Parsemer de pralin doré et enfourner à four préchauffé à 150°C environ 20 à 25 minutes.

 

 

Photo 2010666

Publicité
Commentaires
J
A grignoter à toute heure! Et moi aussi j'aime bien l'idée de s'en servir comme déco...
P
superbes! parfaits pour accompagner ma tasse de thé! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bises
J
Une excellente idée que je retiens. Des bises et belle soirée
G
Moi aussi j' adore !!! Bonne idée lorsqu' il nous reste des blancs d' oeufs. Et puis ça peut décorer un succulent gâteau au chocolat.<br /> <br /> Bisous.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 526
Publicité