750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
19 mars 2014

Tarte aux pommes Normande

Ingrédients:

1 kg Pommes

1 Pâte sablée

2 Oeufs

100 gr Sucre

100 gr Amandes en poudre

100 gr Crème Épaisse

1/2 verre à liqueur Calvados

 

Préparation:

Foncer un moule à tarte avec la pâte et bien piquer le fond à l'aide d'une fourchette.

Laver, peler, épépiner les pommes et les détailler en lamelles assez épaisses.

Les disposer sur le fond de tarte bien serrées.

Dans un saladier, battre les œufs et y ajouter le sucre puis la poudre d'amandes et en dernier la crème et le calvados.

Verser l'appareil sur les pommes et enfourner environ 25 minutes à four préchauffé à 220°C.

Déguster tiède ou froide.

Photo 2010256

 

Publicité
Commentaires
L
J'adore la tarte aux pommes et il y a tellement de manières de la faire .J'en fais aussi en normande ,elle est délicieuse.POur le metton de la cancoillotte,non on en trouve maintenant dans d'autres régions,mes lectrices en ont trouvé en Bretagne (chez fromager) sinon Carrefour ou Auchan il y en a aussi
S
une belle tarte !!<br /> <br /> et merci de ta visite
F
Ta tarte à l'air super excellente !
J
très appétissante !
A
il en reste???
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité