750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
13 décembre 2012

Tarte Flamande

Une recette donnée par ma collègue Estelle et très vite testée puisque j'avais des pommes du jardin à utiliser. Verdict : un vrai délice!

 

Ingrédients:

10 cuillères à soupe Farine

6 cuillères à soupe Sucre

4 cuillères à soupe Huile

8 cuillères à soupe Lait

3 Oeufs

1 sachet Levure Chimique

1 pincée Sel

4 belles Pommes épluchées et coupées en lamelles

10 gr Beurre

1 cuillère à soupe Sucre Roux (à peu près)

 

Préparation:

Dans un saladier, mélanger ensemble, faine, levure, sel et sucre.

Ajouter les œufs, mélanger puis le lait, mélanger et enfin l'huile et bien mélanger de nouveau.

Incorporer la moitié des pommes coupées en lamelles.

Verser l'appareil dans un moule à manqué en silicone (à défaut bien beurrer le moule).

Disposer le restant des lamelles de pommes sur la tarte.

Faire cuire environ 20 mn à 180°C (deux fois plus de temps avec mon four)

Sortir du four et parsemer de noisettes de beurre et de sucre roux

 

 

Photo 2009655

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ce genre de tarte!!!
A
C'est vrai qu'elle a l'air très sympa la tarte d'Estelle. A tester très vite. Bisous
M
Mes tartes préférées: à la pomme. La tienne ressemble à un flan gourmand. A bientôt.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 511
Publicité