750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
23 décembre 2011

Tarte normande

Encore une tarte servie pour le gouter à l'occasion de la visite de ma sœur un dimanche après midi. Un bout de tarte avec un petit café ça passe toujours bien non?

 

Ingrédients :

1 pâte sablée

600 gr Pommes

100 gr Beurre

100 gr Sucre

2 Œufs

85 gr Farine

3 gr Levure chimique

quelques gouttes Extrait de Vanille

Sucre Glace

 

Préparation :

 

Mettre la pâte dans une tourtière et piquer le fond.

Laver, éplucher et tailler les pommes en quartier. Garnir le fond de tarte.

Blanchir fortement le beurre en pommade et le sucre.

Ajouter les œufs un à un puis le mélange farine-levure.

Ajouter le parfum.

Bien mélanger.

Verser sur les pommes et cuire au four à 180°C 30 à 45 minutes.

Laisser refroidir puis saupoudrer de sucre glace (chose que j'ai complètement oublié de faire!)

 

Photo 2008532

 

 

Photo 2008533

Publicité
Commentaires
E
elle est très jolie et très bonne il me restait des pommes et j'avais tout sous la main a refaire
C
J'embarque tout de suite avec un part. Bizz, à bientôt et très bon réveillon...
L
Elle est bien jolie !
E
Très chanceuse ta soeur !!! <br /> Et je profite de ce commentaire pour te souhaiter un joyeux Noël plein de bonheur, de gaité mais surtout entourée de tous ceux que tu aimes .
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 615
Publicité