750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
15 novembre 2012

Gâteau Arc-en-Ciel

Une simple base de gâteau au yaourt, un peu de colorant alimentaire, résultat visuel garanti !

 

Ingrédients :

1 yaourt nature (le pot servira de mesure)

1 pot Huile

2 pots Sucre

3 pots Farine

3 Oeufs

1/2 sachet Levure Chimique

1 sachet Sucre Vanillé

1 Pincée Sel

Colorants alimentaires basiques

 

Préparation :

Dans un saladier verser le yaourt.

Verser dessus le sucre, la farine, l'huile.

Ajouter les œufs, le demi sachet de levure et le sucre vanillé.

Bien mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.

Puis séparer la pâte en parts égales dans trios saladiers.

Colorer chaque saladier à l'aide de colorant alimentaire, bleu, rouge et jaune pour moi. Au départ j'avais mis 15 gouttes, puis 20 mais c'était trop pâle et au final j'ai forcé pour avoir des couleurs bien franches!

Puis démarrer le montage arc-en-ciel.

Commencer par mettre une ou deux louches d'une des trois pâtes colorées au centre du moule à gâteau. Puis verser une louche ou deux d'une autre couleur au centre de la première, très délicatement pour éviter le mélange des deux couleurs. Puis verser une troisième couleur au centre de la seconde, etc jusqu'à avoir tout mis.

Photo 080


En tout et pour tout j'ai dû alterner 3 fois chacune de mes teintes car j'ai lu sur la toile que si on fait des couches trop fines, ça ne tranche pas bien une fois cuit.


Mettre à cuire lentement le gâteau pour ne pas avoir une croute brune sur le edssus.

 

Et voilà !

 

Photo 084

 

 

 

Publicité
Commentaires
Z
super gateau !!! et si on fait une génoise a la place de gâteau au yaourt sa ne change rien ? merci
K
Superbe ton gâteau !!! Ca donne des idées, merci pour la recette !!!
M
Waouh, c'est trop beau!!!!!!! J'adore!
B
Magnifiquement reussi. Le visuel est top. Bises :-)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 729
Publicité