750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
8 février 2012

Tarte tatin endives chèvre

Un mariage de saveur que j'adore, que j'ai déjà testé avant d'avoir mon blog, aujourd'hui j'ai l'occasion de partager cette recette avec vous.

 

Ingrédients:

 

1 Pâte brisée

5 belles Endives

1 Chèvre en buche

50 gr Beurre

1 cuillère à soupe Sucre

Sel

Poivre

 

Préparation:

 

Laver les endives et retirer la base. Les couper en quatre dans le sens de la longueur.

Les disposer dans une sauteuse et les faire revenir dans la moitié du beurre à feu doux durant 25 minutes.

Elles doivent prendre une belle coloration blonde.

Dans un moule à manquer ou une tourtière assez haute, verser l'autre moitié du beurre fondu et saupoudrer de la cuillère à soupe de sucre.

Disposer les quartiers d'endives en rosage le cœur au centre.

Couper le chèvre en tranches fines et les répartir sur les endives.

DSCN0279

Saler et poivrer.

Recouvrir avec la pâte en rentrant bien les bords à l'intérieur.

DSCN0280

Enfourner environ 20 minutes à 200°C.

En fin de cuisson, maintenir la pâte d'une main et vider le jus de la tourtière pour ne pas qu'il détrempe la pâte au démoulage. (attention aux brulures!)

 

Démouler puis servir immédiatement

 

DSCN0282

 

 

Publicité
Commentaires
L
Elle me plait beaucoup ta tatin... Depuis que j'aime les endives cuites, je me suis ouvert de nouveaux horizons ! Lol !!!
A
Humm...ça doit être super bon. Bisous
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité