750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
5 février 2012

Glace aux carambars

Et une petite recette régressive, une! qui sonne certainement le début d'une longue série...et oui j'adore tout ce qui est aux bonbons...

 

 

Ingrédients :

 

25 Carambars

3 Jaunes d’œufs

400 ml Lait

200 ml Crème fleurette

 

Préparation :

 

Mettre 3 carambars au congélateur.

Mettre le lait, la crème et le reste des carambars dans une casserole et faire chauffer le tout en remuant régulièrement à feu moyen. Éteindre lorsque les carambars sont totalement fondus.

Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs avec un peu de lait au carambar. Remettre dans la casserole et mélanger.

Faire chauffer tout en remuant jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère. Ne surtout pas faire bouillir.

Laisser refroidir puis mettre à prendre en sorbetière environ 45 minutes.

Au bout de 20 minutes de prise en sorbetière, sortir les carambars du congélateur et les briser avec un petit marteau (au couteau pour moi et oh que c'est long!) pour en faire des pépites. Les incorporer et finir le turbinage.

 

 

DSCN0328

 

 

DSCN0329

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je veux planter ma cuillère dedans. J'en ai fait une fois avec des cara-nougat. Pas mal du tout mais le gout du carambar était un peu noyé. On sent bien le goût des carambar là?
N
Une petite gourmandise parfaite pour les beaux jours !! bises
C
Avec une saveur que j'adore !
M
Avec le froid de canard, j’opterais pour les carambars seul, et cette été je voudrais bien de cette glace =)
A
dés qu'il refait un peu plus chaud , j'essaie cette recette top régressive, j'aime beaucoup!<br /> <br /> bises
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 526
Publicité