750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
29 janvier 2011

Endives au jambon

Un super classique mais que j'adore! Le petit plus de cette recette réside dans sa béchamel faite sans beurre ce qui la rend un peu plus diététique!

Ingrédients:

1 kg Endives

6 Tranches de Jambon blanc découenné dégraissé

Emmental râpé

Béchamel:

1 L de Lait

100 gr Farine

1 Pincée muscade

Préparation:

Faire cuire les endives dans de l'eau salée bouillante. Elles sont cuites lorsqu'une pointe de couteau rentre facilement dedans. Bien les égoutter et réserver.

Dans une casserole verser le lait, la farine en pluie, mélanger. Ajouter la noix de muscade et assaisonner. Mettre à épaissir à feu doux sans jamais cesser de remuer. Au bout de 5 bonnes minutes la béchamel prendra forme. Je la fais épaisse car les endives rendent toujours un peu d'eau même bien égouttées.

img_2682

Enrouler les endives dans les tranches de jambon. Mettre dans un plat à gratin et napper de béchamel. Parsemer d'emmental et enfourner pour faire gratiner.

img_2684

Publicité
Commentaires
C
Une excellente recette pour ceux qui ne connaissent pas ! bisous.
S
je fais souvent cette recette avec des poireaux!
E
les endives aux jambon seb adore mais il ne mange pas la béchamel alors c'est moi qui la mange
B
Mon mari est chti et cette recette il adore ! Mets-lui une assiette, il arrive. Bises.
L
J'avoue que l'idée d'une béchamel sans beurre, (allons, soyons folles, disons light !) me tente bien... Du coup ça ouvre la porte aux "endives en gratin sans culpabilité" mais aussi aux "lasagnes bonne conscience"... Le rêve, quoi !<br /> Donc, c'est décidé, cette semaine j'essaie ta recette d'endives et je te tiens au courant.<br /> @+
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 615
Publicité