750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
31 juillet 2011

Carrés moelleux au chocolat au lait

Je cherchais une recette pour écouler les nombreux chocolats de Pâques qu'a eu ma fille. J'ai trouvé mon bonheur sur le blog très gourmand Choc' Olala.

Une manière simple et rapide d'avoir de délicieux moelleux au chocolat à la texture très aérée en bouche.

 

 

Ingrédients : (pour environ 12 pièces)

 

200 gr Chocolat au lait

5 Œufs

100 gr Beurre

75 gr Sucre

25 gr Farine

1 pincée Sel

 

Préparation :

 

Casser les chocolats en morceaux et les faire fondre au micro ondes.  Le faire de 30 secondes en 30 secondes en mélangeant bien, ça évitera au chocolat de bruler.

Ajouter le beurre en morceaux. Remuer de manière à avoir un mélange bien lisse.

Incorporer le sucre. Mélanger de nouveau.

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Mettre les jaunes dans la préparation en remuant vivement.

Ajouter la farine et bien mélanger encore une fois pour obtenir un mélange lisse.

Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel.  Incorporer à la préparation délicatement pour ne pas les casser.

Verser l'appareil dans un moule en silicone et enfourner 30 minutes à 180°C.

Bien laisser refroidir avant de démouler et de découper en carrés.

 

 

 Photo 015

 

 

Publicité
Commentaires
K
j'adore le chocolat au lait!!!!
M
Miam ils donnent envie tes petits gâteaux! :P
L
pour nous qui raffolons de chocolat, tes carrés sont vraiment parfait!
C
Terriblement tentants!!! Je craque...
G
Waouhh une tuerie !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 703
Publicité