750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
3 août 2011

Minis cakes marbés pesto tomates séchées

J'ai repéré cette recette depuis bien longtemps sur le blog de mon amie Aurélie.  Maintenant que je l'ai testée je peux vous dire que c'est original, joli à présenter et très bon!

 

Ingrédients :

 

120 gr Farine

1/2 sachet Levure chimique

2 Œufs

10 cl Huile d'Olive

10 cl Lait

50 gr Emmental râpé

2 cuillères à soupe Concentré de tomate

2 cuillères à soupe Pesto

30 gr Tomates séchées

40 gr Pignon de Pin

 

Préparation :


Dans un récipient, mélanger la farine, la levure et les œufs.

Incorporer le lait tiède, l'huile d'olive et l'emmental.

Séparer la pâte en deux parts égales et mettre dans deux saladiers différents.

Dans le premier, mettre le concentré de tomate, les tomates séchées détaillées en lanières. Mélanger.

Dans le second, ajouter le pesto et les pignons de pin.

Dans des moules à mini cakes en silicone, répartir d'abord la préparation à la tomate puis terminer par celle au pesto.

Passer une fourchette sur la surface de chaque cake en remuant pour avoir l'effet marbré.

Enfourner 25 à 30 minutes à 180°C.

Démouler lorsque les mini cakes sont bien froids.

 

Bonne dégustation!

 

Photo 022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo 024

Publicité
Commentaires
C
Hummm...deux saveurs que j'adore!! Ces petits cakes doivent être délicieux!
C
Un petit coucou et bon week-end !!<br /> bisous
E
Tu as raison c'est original et tout à fait sympathique. Merci
V
Extra
C
Superbes tes petits cakes !! Avec les saveurs et le parfum du midi !! <br /> Bisous, bisous
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 511
Publicité