750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
16 mai 2011

Lasagnes à la sole et aux champignons

Des lasagnes, j'adooore ça! Je peux en manger été comme hiver. J'ai testé une nouvelle recette de mon livre cuisine TV et le résultat était à la hauteur de la promesse donnée à la lecture des ingrédients!

 

 

Ingrédients: (Pour 4 personnes)

125 gr Pâtes à lasagnes

200 gr filets de Sole

100 gr Champignons de Paris bruns

1 Échalote

2 cuillères à soupe de parmesan râpé

10 cl Crème fraiche

40 gr Beurre

1 cuillère à soupe Farine

20 cl Fumet de poisson

2 cuillères à soupe Huile d'Olive

Sel

Poivre

 

Préparation:

 Laver et émincer les champignons.

Éplucher et hacher l'échalote.

Faire revenir les deux aliments dans une poêle avec une cuillère d'huile d'olive.

Saupoudrer de farine, ajouter le fumet et la crème.

Saler, poivrer et laisser cuire 15 minutes à feu très doux en remuant constamment.

Passer le tout au mixer pour obtenir un velouté.

Couper la sole en morceaux et la faire revenir 5 minutes environ dans une poêle avec 20 gr de beurre, du sel et du poivre.

Quand le poisson est cuit, le disposer dans le velouté.

Préchauffer le four à 200°C.

Passer au montage des lasagnes.

Graisser un plat à gratin à l'huile d'olive.

Couvrir de fond de feuilles à lasagnes. Mettre une couche de velouté à la sole. Recouvrir de feuilles de lasagnes.

Répéter l'opération 3 fois en prenant soin de bien couvrir les lasagnes de velouté pour qu'elles ne se dessèchent pas pendant la cuisson.

Finir par des pâtes à lasagnes parsemées de dès de beurre et saupoudrées de parmesan râpé.

Enfourner 30 à 45 minutes jusqu'à ce que les pâtes soient cuites et le dessus gratiné.

 

img_2987 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ca doit être miam mais vu le prix de la sole, c'est pour les riches !<br /> Marc
K
hum! j'adore les lasagnes!
E
alléchant!
A
Originales ces lasagnes, j aime beaucoup...
S
hum...si légère!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité