750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
14 mai 2011

Mousse toute rose

Il y a peu, nous avons reçu des amis pour un cassoulet maison, grande spécialité de Monsieur. Je ne voulais pas quelque chose de lourd pour le dessert. J'ai donc proposé plusieurs petites choses à grignoter avec un café dont cette recette issue de mon fameux livre sur les biscuits roses de Reims. Là encore j'ai eu un problème avec les quantités annoncées qui étaient assez importantes.

 

img_3000

 

Ingrédients: (pour 15 petites verrines)

6 Biscuits Roses

30 gr de biscuits roses réduits en poudre

450 gr Framboises

50 gr Sucre en poudre

2 Blancs d'œufs

2 gr Sel

25 cl Crème liquide entière très froide

 

Préparation:

Mixer 100 gr de framboises avec 10 gr de sucre et 1 à 2 cuillères à soupe d'eau jusqu'à obtention d'un coulis. Réserver.

Mixer le reste des framboises avec la poudre de biscuits roses et les 40 gr de sucre restants de façon à obtenir une purée.

Dans un saladier, battre les œufs en neige ferme avec le sel.

Dans un autre saladier, monter la crème en chantilly.

Mélanger les blancs, la chantilly et la purée de frmaboises pour obtenir une mousse.

Passer au dressage des verrines.

Répartir le coulis dans le fond de chaque verrine.

Recouvrir de mousse rose à l'aide d'une poche à douille.

Laisser reposer 2 heures au réfrigérateur  et parsemer de biscuits roses grossièrement écrasés juste avant de servir.

 

 img_3001

 

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup le rose, alors là, tes verrines, je les trouve juste magnifiques !<br /> J'en profite pour te remercier de ton passage "chez moi" et je découvre ton blog plein de belles et bonnes idées !<br /> Bisous ! A bientot !
B
Magnifiques ces verrines. Vivement que les framboises de mon jardin donnent. Les quantités, c'est vrai que parfois c'est hallucinant. Belle réussite. Bises.
K
Super joli! Je vais refaire je pense! Merci
P
Une délicieuse verrine savoureuse et légère ... J'adore les framboises ... tous les fruits rouges
A
Très jolie cette petite verrine ! dommage que nous n'ayons pas pu être là pour y goûter. En tout cas, aucun doute, elle devait être extra<br /> Bises et à demain
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 041
Publicité