750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
12 avril 2011

Lasagnes à la Bolognaise

Voici le plat que j'ai servi à mes amies. Des lasagnes, tout ce qu'il y a de plus classique mais qui plaisent au plus grand nombre et d'ailleurs nos enfants ont aimé!

 

Ingrédients:

800 gr de viande hachée de boeuf

1 bel Oignon

1 grosse boite de Tomates pelées

1 petite brique de coulis de Tomates

1 paquet de Feuilles à Lasagnes

Emmental râpé

Béchamel :

1 l Lait

100 gr Farine

 

Préparation :

 

Éplucher et émincer finement l'oignon. Le faire revenir dans un peu de beurre dans une sauteuse.

Ajouter la viande. Assaisonner.

Une fois la viande cuite, ajouter les tomates pelées et le coulis de tomates. Laisser mijoter à feu doux.

Arrêter lorsque la viande a gobé presque toute la sauce. IL faut qu'il en reste un peu quand même.

Préparer la béchamel. Dans une casserole mettre le lait et diluer la farine. Saler et poivrer. Mettre à epaissir sur le feu en la remuant continuellement.

Graisser un plat à Lasagnes à l'Huile d'olive et passer au montage.

Tapisser le plat de feuilles de pâte à lasagnes.

Couvrir de viande puis de béchamel. Recouvrir de feuilles de pâte. Recommencer l'opération.

Terminer par une couche de pâte à lasagnes recouverte de bechamel.

Parsemer d'emmental râpé et enfourner pour 30 à 40 minutes.

 

 img_2839

 

 

Publicité
Commentaires
C
Humm je fond, même avec ces chaleurs actuelles je craque !!
S
les lasagnes sont toujours un plat succulent, le tien fait très envie, bravo et merci pour le partage
C
coucou<br /> j adore les lasagnes sous toutes les formes, d ailleurs g fait une nouvelle version que je mettrai en ligne prochainement<br /> cécilou
A
humm, un classique tellement bon!elles ont l'air terribles!
V
ça, tu as bien raison, le succès est assuré! Bisous
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité