750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
14 avril 2011

Mousse au chocolat blanc et zestes de citron vert

Toujours à fond dans mon livre consacré au chocolat blanc je vous présente une nouvelle recette assez sympathique!

 

img_2883

Ingrédients:

200 gr Chocolat Blanc

30cl Crème liquide entière

2 Blancs d'œufs

1 Citron vert non traité (Lime pour moi)

 

Préparation:

 

Laver le citron vert et prélever le zeste. Couper en très fines lanières et réserver.

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie ou au micro ondes. Bien mélanger et laisser refroidir à température ambiante.

Monter les blancs d'œufs en neige très ferme avec une pincée de sel.

Monter la crème en chantilly très ferme (je mets toujours ma crème au frais pour qu'elle soit très froide et je reserve mon saladiers et les fouets du batteur au congélateur).

Incorporer délicatement la crème chantilly au chocolat blanc. Ajouter les blancs en neige.

Répartir la mousse dans des moules individuels.

Placer au réfrigérateur au moins 2 heures.

Décorer de zestes de citron vert juste avant de servir, c'est un régal!

 

Publicité
Commentaires
M
humm tres belle recette
L
Il en reste????
C
Voilà qui semble très gourmand; ;-)
M
Ca doit être léger et très subtil! Bravo!!
S
une p'tite gourmandise qui me dit bien!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité