750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
5 février 2016

Ganache au citron vert

Une recette trouvée dans la bible rose que je n'avais pas encore testée. Même si elle a été appréciée, je l'ai trouvée trop sucrée à mon goût...

Ingrédients :

400 gr Chocolat Blanc de qualité

1 Citron Vert

100 gr Crème Liquide entière

Pour la finition :

100 gr Chocolat blanc

50 gr Sucre Glace

 

Préparation:

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie.

Râper les zestes du citron vert sur le chocolat blanc fondu puis ajouter la crème chaude et mélanger doucement à l'aide d'une cuillère en bois.

Ajouter le jus de citron vert.

Mélanger jusqu'à obtention d'une ganache bien lisse.

Filmer un moule carré ou rectangulaire et y verser la ganache.

Laisser figer au froid.

Lorsque la ganache a durci, la démouler sur le plan de travail et verser le chocolat blanc fondu dessus.

L'étaler à la spatule en une fine couche.

Laisser prendre et retourner la ganache pour la découper en carrés et la saupoudrer de sucre glace.

Conserver les chocolats dans une boite hermétique au réfrigérateur.

DSCN7410

Publicité
Commentaires
M
Hum ça me plaît bien cette histoire !<br /> <br /> Bisous.
B
ce n'est jamais trop sucré,miam !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 511
Publicité