750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
23 décembre 2014

Bouchées chocolat au lait coeur de pistache

J'ai trouvé la base de la recette sur le blog Péché de Gourmandise et j'ai modifié quelques petites choses au niveau de l'enrobage. Ces bouchées sont un pur délice !

052

Ingrédients :  (pour environ 30 bouchées)

Pour l'enrobage : (quantités approximatives)

300 gr Chocolat au Lait Pâtissier ou  de couverture (à vue de nez c'est ce que j'ai utilisé)

Pistaches non salées (environ 100 gr peut être plus)

Pour le coeur de la bouchée:

75 gr Beurre Doux

160 gr Crème Liquide

50 gr Pâte de Pistache

340 gr Chocolat Blanc Pâtissier

 

Préparation:

Mettre le beurre en dès dans un saladier et le laisser ramollir.

Dans une casserole, faire bouillir la crème et la pâte de pistache et laisser infuser 20 minutes.

Filtrer la crème à la pistache et remettre à chauffer sans cesser de mélanger pour ne pas que cela attache.

Dans un saladier, mettre le chocolat blanc haché et verser la crème à la pistache en  3 fois en mélangeant bien à chaque fois.

Ajouter le beurre et bien mélanger jusqu'à obtention d'une ganache bien lisse.

Mettre au moins 3 heures au réfrigérateur (j'ai laissé une nuit).

Le lendemain, reprendre la ganache et former des petites boules. Concasser les pistaches.

Faire fondre le chocolat au bain marie (si vous ne mettez pas de pistaches concassées pour l'enrobage il faudra le tempérer ce sera plus joli, la méthode est très bien expliquée sur le site de Mercotte).

Piquer les bouchées à l'aide d'un pique à cocktail ou d'une fourchette et les tremper dans le chocolat, secouer pour enlever l'excédent (sur cette partie j'ai plus que galéré, pas copine avec l'enrobage j'ai fini par mettre mon chocolat sur chaque bouchée à la seringue ) puis les rouler dans les pistaches concassées.

Laisser figer le chocolat.

Les bouchées se conservent très bien au réfrigérateur, un peu plus d'une semaine.

 

056

 

Publicité
Commentaires
L
Superbes!<br /> <br /> une belle couleur de pistache
L
tes bouchées ont l'air délicieuses !
M
Des bouchées gourmandes. Très bonne Année 2015. A bientôt.
M
ça donne très envie en voyant l'intérieur. <br /> <br /> Très belle et heureuse année
S
excellentes ces petites bouchées, bisous
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 651
Publicité