750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
30 janvier 2016

Tarte chocolat noir pistache

Sur le modèle de la tarte chocolat noir citron vert (ici), voici une version à la pistache que j'ai déjà faite plusieurs fois pour les collègues et aussi les amis!

 

Ingrédients :

1 Oeuf battu

200 gr Chocolat Noir

10 Cl Lait

20 cl Crème Liquide

3 cuillères à soupe Pâte de Pistache

1 Pâte Sablée (maison pour moi)

 

 

Préparation:

Préchauffer le four à 160°C . Foncer un moule à tarte avec la pâte sablée, bien piquer le fond et faire cuire à blanc 15 minutes.

Sortir du four et réserver.

Faire fondre le chocolat noir au bain marie.

Dans un casserole porter à ébullition la crème et le lait avec la pâte  de pistache. Passer un coup de mixeur plongeant et filtrer au tamis.

Verser sur le chocolat hors du feu et mélanger (si le chocolat est en pistoles, pas besoin de le faire fondre avant, verser en deux ou trois  fois le mélange liquide bouillant dessus en mélangeant à chaque fois et le chocolat va fondre)

Une fois la préparation au chocolat refroidie ajouter l’œuf battu.

Garnir le fond de tarte de cet appareil et cuire 30 minutes à 150°C.

Décorer avec des pistaches concassées une fois la tarte totalement refroidie.

Conserver au frais avant de la servir.

DSCN7251

Publicité
Commentaires
A
hum tarte au chocolat j'adore
C
Pure merveille !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité