750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
12 mai 2014

Tarte au chocolat et mousse de noix de coco

Une vraie tuerie cette tarte! On peut la retrouver chez 1234 Filles aux fourneaux et La Faim des Bananes. Je vous la conseille vivement si vous aimez l'alliance de ces deux saveurs.

 

Ingrédients:

1 Pâte Sucrée (maison pour moi)

Pour la ganache au chocolat:

20 cl Crème liquide entière

200 gr Chocolat Noir (à 70% pour moi)

Pour la mousse à la Noix de Coco:

20 cl Lait de Coco

2 feuilles Gélatine

50 gr Sucre

50 gr Noix de Coco Râpée

2 Blancs d’œuf

Photo_2010790

Préparation:

Foncer un moule à tarte avec la pâte et bien piquer le fond à l'aide d'une fourchette.

Faire cuire la pâte à blanc à four préchauffé à 180°C.

Surveiller la cuisson et retirer du four lorsqu’elle est dorée.

Préparer la ganache.

Porter la crème à ébullition dans une petite casserole et verser en trois fois sur le chocolat haché ou coupé en petits morceaux et mélanger entre chaque ajout.

Lorsque la ganache est homogène et lisse la verser sur le fond de tarte te la laisser prendre tranquillement à température ambiante à l'abri de la poussière.

Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.

Faire chauffer le lait de coco avec 50 gr de sucre dans une casserole.

Quand il commence à bouillir essorer la gélatine et l'incorporer au lait de coco hors du feu.

Ajouter la noix de coco râpée et laisser refroidir et revenir à température ambiante en remuant régulièrement pour ne pas que le mélange se fige.

Monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Verser la mousse sur la ganache au chocolat.

Laisser au réfrigérateur quelques heures avant de servir et décorer de chocolat râpé au dernier moment.

Photo_2010809

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Une tarte bien gourmande comme je les aime ! Bises et bonne journée
D
Hum cette tarte doit être trop bonne...Merci pour la recette.
G
je rafole de cette tarte !!! trop trop bonne :)<br /> <br /> laurence
K
Une pure gourmandise cette tarte !
P
Ouf, ça fait un moment que je l'ai mise de côté, mais je ne l'ai jamais testé encore ^^ Merci pour le mémo lol je vais la faire ^^
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 605
Publicité