750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
21 octobre 2014

Moelleux au chocolat au Lait coeur coulant carambar

Ce moelleux est une pure gourmandise! Par contre méfiance avec les proportions, j'ai eu à peine de quoi faire 4 coeurs de ganache pour mes moelleux alors que j'avais 9 gâteaux. Je vous mets donc la recette du coeur carambar avec les proportions doublées.

Source : Moelleux et coeurs coulants

Ingrédients: (pour 8 à 9 pièces)

150 gr Chocolat au Lait pâtissier

40 gr Beurre

1 cuillère à soupe Farine

80 gr Sucre

3 Oeufs

Pour le coeur carambar:

4 carambars caramel

4 cuillères à soupe Crème Liquide entière

100 gr Chocolat au Lait pâtissier

 

Préparation:

Commencer par le coeur carambar.

Faire fondre au bain marie les carambars coupés en morceaux (pour les casser vous pouvez les mettre au congelateur avant ce sera sans doute plus simple) avec la crème liquide puis ajouter le chocolat au lait.

Une fois que la ganache est bien lisse et homogène, la mettre dans un moule silicone demi-sphères (ou un bac à glaçons ou encore des moules à minis bouchées) et la mettre 1 heure au congélateur.

Passer à la préparation du moelleux.

Mélanger les oeufs t le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine tamisée et continuer de battre.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène.

L'incorporer à l'appareil précédent jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.

Verser la pâte dans des moules à muffins aux 3/4 (en silicone pour moi avec une caissette en papier dedans car attention le démoulage est très périlleux).

Enfoncer au centre un coeur de carambar (2 demi-sphères) en appuyant légèrement. Enfourner à four préchauffé à 200°C pour 6 à 7 minutes (tout dépend du four il m'a fallu 12 à 15 minutes pour le mien car le gâteau n'était vraiment pas cuit du tout sur le dessus).

Voilà à déguster de suite ou à réchauffer 15 secondes au micro ondes pour que le coeur soit bien coulant s'ils sont préparés à l'avance (il s'affaisseront un peu mais ce n'est pas bien grave)

 

001 (4)

 

Publicité
Commentaires
P
ça doit être délicieux !
C
miami top de la gourmandise !!
M
Le titre suffit à me convaincre !
E
C'est bien de profiter de ton expérience et de savoir qu'il fallait doubler les proportions pour les cœurs !!!!<br /> <br /> Et quand je vois toute cette bonne ganache couler.........
A
terriblement gourmand ce moelleux !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 615
Publicité