750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
1 août 2014

Gâteau de danseuse

Un gâteau en pâte à sucre confectionné assez rapidement juste pour faire plaisir à ma fille à l'occasion de son spectacle de danse de fin d'année.

Il se compose d'un sponge cake à la pistache fourré d'une ganache au chocolat au lait.

Ingrédients :

Pour le sponge cake :

225 gr Beurre Mou

190 gr Sucre

225 gr Farine

1 Sachet Levure Chimique

4 Oeufs

6 cuillères à soupe Pâte de Pistache

1 cuillère à soupe Lait

Pour la ganache :

200 gr Chocolat au Lait Pâtissier

20 cl Crème Liquide entière

50 gr Beurre doux en dès

 

Préparation:

Mélanger le beurre mou et le sucre jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse.

Ajouter les oeufs un par un.

Ajouter ensuite la farine et la levure mélangées.

Incorporer la pâte de pistache et terminer par le lait.

Mettre à cuire entre 45 et 50 minutes à 180°C.

Laisser totalement refroidir avant de démouler et de séparer le gâteau en deux horizontalement sinon le gâteau risque de se casser.

Pour la ganache, faire bouillir la crème liquide et verser en 3 fois sur le chocolat coupé en petits morceaux et le beurre en dès.

Mélanger à chaque fois et réserver au réfrigérateur.

Le fait d'ajouter du beurre rend la ganache plus souple, elle ne durcira pas totalement.

Une fois la ganache prise, garnir le gâteau et le recouvrir. Bien le serrer dans du film et un cercle et le mettre toute la nuit au frais.

Le lendemain retirer le film, laisser revenir à température ambiante, couvrir et décorer.

031

033

034

Publicité
Commentaires
P
Superbe réalisation ! J'espère et j''imagine qu'il a beaucoup plu à ta fille ^^
J
A croquer :) cette petite danseuse. Très réussie. Je n'ai encore jamais réaliser de dessert en pâte à sucre.
M
La confection "assez rapide" m'épate ! Bravo ! Quel talent !
W
waouhh magnifique moi aussi j'adore la pâte à sucre
L
Ce gâteau en PAS est tout mignon surtout ta petite danseuse ! et l'association pistache et chocolat au lait devait être délicieuse, bise et bonne soirée;
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 041
Publicité