750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
24 juillet 2016

Fondant Poire Pistache

J'avais peur que ce gâteau ne soit un peu costaud et en fait pas du tout. Très léger en bouche, nous avons bien apprécié ce gâteau que pour une fois j'ai servi en dessert

Source :Démoulez-les

Ingrédients:

250 ml Lait

75 gr Beurre demi sel

100 gr Farine

15 ml Levure Chimique

150 gr Sucre

2 oeufs

25 ml Rhum

500 Gr Poires

50 gr Pistaches

25 ml Sucre Vanillé

 

Préparation:

 

faire chauffer le lait avec le beurre au micro ondes.

Dans un saladier, verser la farine, la levure, le sucre, les jaunes d'oeufs et bien mélanger.

Ajouter le mélange lait beurre et bien mélanger de nouveau.

Incorporer le rhum.

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme et les ajouter délicatement au mélange précédent.

Éplucher les poires, les épépiner et les couper en 6.

Dans un moule à manquer en silicone, verser l"appareil et disposer les quartiers de poires.

Cuire environ 40 minutes dans un four préchauffé à 175°C.

Hacher grossièrement les pistaches et y ajouter le sucre vanillé.

Sortir le fondant du four et le parsemer du mélange pistache sucre vanillé.

Remettre à cuire pendant 10 minutes assez haut dans le four.

Attendre quelques minutes avant de démouler et déguster froid.

DSCN7820

DSCN7821

 

Publicité
Commentaires
B
quel beau gâteau, je garde la recette, avec les pistaches ça va être top !! bises, merci !!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 526
Publicité