750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
30 mars 2013

Pamplemousses thon crevettes

C'est une entrée que mon amie Graziella m'a fait découvrir il y a des années et que je refais régulièrement. Pas fan du sucré salé j'ai pourtant adoré ce mélange de saveurs à déguster bien frais.

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

6 Pomelos Roses

2 boites Thon au naturel

500 gr Crevettes Roses

1 belle Mayonnaise (maison ici)

Photo 2009749

Préparation:

Couper en deux les pomelos. Ôter la chair et la mettre en dès dans un grand récipient. Évider les coques et les passer à l'eau pour éviter qu'elles collent à cause du jus.

Ouvrir les boites de thon, vider le jus et émietter sur les morceaux de pamplemousse.

Décortiquer les crevettes en en réservant quelques unes non décortiquées pour la décoration. Couper chaque crevette en 3 tronçons et mettre le tout dans le saladier.

Mélanger et mettre au fur et à mesure quelques belles cuillères à soupe de mayonnaise (pas plus de trois ici si mes souvenirs sont bons), juger à l’œil quand le mélange semble bon, il ne faut pas trop en mettre c'est juste pour lier le tout.

Remplir les dei coques et mettre le tout au frais au moins une heure avant de servir.

Au moment de servir ôter la tête des crevettes réservées et piquer sur le bord de la coque.

Il se peut qu'il y aie un peu trop de farce, je l'ai présentée dans des verrines pour les enfants.

Photo 2009745

Publicité
Commentaires
A
Humm, ça a l'air super bon !!!!<br /> <br /> Bisous
B
chouette idée, j'ai justement des pamplemousses :)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 861
Publicité