750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
27 mars 2013

Charlotte aux fraises rapide

On voit de nouveau des fraises sur les étals ça y est. Certes ce ne sont pas encore les plus riches en goût telles que les gariguettes ou ciflorette ou même les si délicieuses Marat des bois mais comme c'est mon fruit préféré avec la banane dès que j'en vois j'ai du mal à résister. Du coup je les cuisine et mon plaisir à la dégustation reste entier!

 

Ingrédients :

500 gr Fraises

300 gr Biscuits à la cuillère

75 gr Sucre en poudre

Eau Sucrée dans une assiette creuse (ou eau + sirop de fraise mais je n'en avais pas)

25 cl Crème Fraiche

 

Ustensile :

1 moule à Charlotte

 

Préparation :

 

Laver les fraises sous l'eau froide. Les équeuter, les couper en rondelles et les mettre dans un saladier et les mélanger au sucre.

Ajouter la crème et mélanger délicatement.

Tremper les biscuits rapidement dans l'eau sucrée ou dans l'eau au sirop de fraise selon ce que vous faites.

Disposer les biscuits humidifiés dans le moule à charlotte en commençant par tapisser le fond puis les parois.

Verser ensuite la moitié des fraises à la crème sur le lit de biscuits.

Recouvrir d'une nouvelle couche de biscuits humidifiés bien serrés.

Verser le reste de fraises et terminer pas une couche de biscuits, bien tasser.

Refermer le moule à charlotte et mettre à prendre au réfrigérateur au moins 3 heures.

Démouler, décorer et servir.

 

Photo 2009756

Publicité
Commentaires
M
je viens de faire cette recette et le résultat est magnifique, facile et rapide pour un dessert de saison merci :)
B
et tu ne mets rien pour que la crème "prenne", ça ne reste pas liquide ??
C
Vivement l'arrivée des fraises!
T
Et c'est si bon, je t'ai tagué<br /> <br /> http://lesdelicesdethe.canalblog.com/archives/2013/03/31/26786629.html<br /> <br /> bon dimanche bisous
F
Cela semble facile à faire. Je vais attendre que les fraises aient u peu plus de goût, mais certainement que cette charlotte nous fera un bon dessert.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 526
Publicité