750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
19 novembre 2012

Pasteis de Nata

Une spécialité portugaise découverte sur le blog Une Blonde en Cuisine et qui convient parfaitement quand on a des œufs à utiliser avant de les perdre et de la pâte feuilletée sous la main! Verdict : mais c'est trop bon !!!!!

 

Ingrédients : (pour environ 35 pièces)

2 pâtes feuilletées

1 Oeuf entier + 4 Jaunes

250 gr Sucre

1/2 L Lait

35 gr Farine

1 gousse Vanille

1 pincée Sel

 

Préparation :


Découper des petits cercles de pâte avec un emporte pièce ou un verre et foncer des moules à mini tartelettes avec et bien les piquer à l'aide d'une fourchette.

Porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue en deux et grattée.

Dans un saladier, mélanger ensemble farine, sucre et sel.

Verser le lait sur le mélange sec et mélanger vivement puis ajouter l’œuf entier et les 4 jaunes un à un en mélangeant bien entre chaque incorporation d’œuf.

Fouetter le tout énergiquement.

Remplir les moules de la préparation et enfourner 10 minutes à 210°C (plus longtemps pour mon four)

Déguster tiède ou froid

 

Photo 109

 

Photo 115

Publicité
Commentaires
M
hummm, je vais essayer, cela devrait plaire à mon (Portugais de) gendre... et à moi aussi par la même occasion....
V
j'adore
S
c'est absolument fabuleux
P
Miam, j'adore ^^
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité