750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
17 novembre 2012

Risotto à la saucisse et au potimarron

Une recette du livre cuisine TV qui rend le risotto original. Le seul bémol c'est la façon de le cuire qui me semblait franchement louche et que j'ai dû effectivement rattraper car ça n'a pas été concluant. Je vous mets la recette telle quelle mais je vous conseille plutôt de mettre 800 ml au moins de bouillon et de cuire le risotto de manière traditionnelle.

 

Ingrédients : (pour 4 personnes)

240 gr de Riz Arborio

60 gr Potimarron (bien plus ici)

320 gr Saucisse fumées (1 paquet)

1 Oignon

1/3 Bouquet Persil plat

30 gr Parmesan râpé

20 gr Beurre

50 cl Bouillon cube de Bœuf

1/2 verre Vin Blanc sec

2 cuillères à soupe Huile d'Olive

Sel

Poivre

 

Préparation:


Peler le potiron, enlever les graines et le détailler en petits dès.

Perler et hacher l'oignon finement.

Préparer le bouillon selon les indications du fabricant

Laver et hacher les feuilles de persil.

Dans une sauteuse ou une cocotte minute faire revenir l'oignon et la saucisse avec l'huile d'olive.

Ajouter le riz et mélanger à feu vif jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Tout en continuant à mélanger mouiller avec le vin et le laisser évaporer.

Ajouter les cubes de potiron, une pincée de sel, du poivre et la totalité du bouillon frémissant.

Mélanger.

Si vous le faites dans une cocotte, la refermer et augmenter le feu au maximum. Quand elle commence à siffler, faire cuire 6 minutes à feu moyen. Si comme moi vous ne cuisinez pas à la cocotte minute, alors préférez une cuisson louche par louche de bouillon pendant 20 à 25 minutes et avec au moins 800 ml de liquide sinon le riz ne sera pas cuit!

Laisser sortir la vapeur, ouvrir la cocotte et mélanger. Vérifier l'assaisonnement, ajouter le beurre , le parmesan,le persil et mélanger de nouveau.

Couvrir 1 à 2 minutes, remélanger et servir.

 

 

Photo 088

 

Publicité
Commentaires
L
ça mérite bien un 5 etoiles! Bonne fin de weekend, bises lou
P
hummm ton risotto est totalement de saison et bien gourmand! justement ce soir moi c'est risotto!! miam
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 041
Publicité