750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
3 décembre 2011

Flan

J'ai trouvé cette recette toute simple et rapide à faire sur le blog La cuisine de Stéph, et ça pour le plus grand plaisir de mon homme qui adore ce genre de choses!

 

Ingrédients :

 

1 Pâte Feuilletée

1 l Lait

3 Œufs

160 gr Sucre

100 gr Maïzena

2 sachets Sucre Vanillé

3 cuillères à café Extrait de Vanille

1/2 cuillère à café Vanille en poudre

 

Ustensile :

 

Fouet électrique

 

Préparation:

 

Mettre la pâte dans un moule, piquer le bord et le fond avec une fourchette.

Mettre au réfrigérateur le temps de préparer la garniture.

Dans un saladier, battre au fouet électrique les œufs avec la maïzena, l'extrait de vanille et 125 ml de lait (prélevés sur le litre de lait nécessaire à la recette).

Verser le lait restant dans une casserole, avec le sucre vanillé, la vanille en poudre, et le sucre. Porter à ébullition.

Verser le lait bouillant sur la préparation aux œufs tout en battant au fouet électrique.

Remettre l'appareil dans la casserole et remettre sur le feu à feu très doux sans cesser de remuer à la spatule en bois.

Laisser frémir quelques secondes pas plus afin que la préparation soit légèrement épaissie.

Verser le tout sur la pâte et enfourner 40 minutes à 180°C. Couvrir d'aluminium si nécessaire les dernières minutes.

Laisser complétement refroidir avant de démouler et conserver au réfrigérateur.

 

Photo 2008299

 

Photo 2008300

 

Publicité
Commentaires
M
Un régal.
L
humm, un bon flan, avec une pâte feuilletée, elle est plus légère q'une autre pâte
S
Merci de le clin d'oeil !! biz
K
j'adore! c'est un des dessert de mon enfance!
L
Il est superbe...j'adore, merci à toi, bises!!!<br /> <br /> Un petit vote pour mes petits champignons :<br /> http://www.mykitchen.lu/index2.php/?cat=210 <br /> Merci
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité