750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
8 septembre 2014

Flans de Champignons

182

Ingrédients: (pour 4 personnes)

1 cuillère à soupe Huile d'Olive

300 gr Mélange champignons forestiers

1 gousse d'Ail

1 cuillère à soupe Persil haché

3 Oeufs

12 cl Crème Liquide entière

Beurre

4 Tranches Pain de Mie

Sel

Poivre du moulin

 

Préparation:

Mettre chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faire revenir les champignons jusqu'à évaporation de l'eau. Ajouter l'ail réduit en purée et le persil.

Saler, poivrer et laisser refroidir.

Fouetter les oeufs avec la crème, ajouter les champignons puis mixer le tout légèrement pour laisser eds morceaux.

Remplir des moules en silicone type moule à muffins et mettre 30 minutes au four préchauffé à 170°C.

Faire griller les tranches de pain de mie et les couper avec un emporte pièce à la taille des flans.

A la sortie du four attendre 10 minutes puis démouler les flans et les placer sur le pain grillé. (pour ma part je n'ai pas mis le pain grillé pour ne pas alourdir mon assiette qui contenait une cuisse de canard confite et du risotto et c'était très bon comme ça)

Publicité
Commentaires
G
Avec une viande rouge et une petite salade verte, cela doit être un régal. ^^
L
super idée ce flan aux champignons :)
M
Une jolie recette pour un accompagnement bien sympa.<br /> <br /> Bonne soirée!
C
Moi qui aime les champignons, l'idée me plait ^^
L
Ce petit flan me tente bien ! Il n'y a que moi qui mange des champignons à la maison alors ça en fera plus pour moi et ce sera mon petit plaisir ;) ! bise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 073
Publicité