750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
14 septembre 2011

Mini madeleines tomates séchées mozarella

Ma maman m'a prêté un livre de recettes entier sur les madeleines. On y trouve plein de bonnes idées. C'est la première réalisation des recettes proposées par ce livre mais d'autres vont suivre très vite !

 

Ingrédients :  (pour 40 mini bouchées)

30 feuilles Basilic frais (1 cuillère à soupe de basilic déshydraté pour moi)

3 Œufs

1 boule Mozzarella

15 gr Parmesan râpé

150 gr Farine

1 cuillère à café rase Levure chimique

60 gr Tomates séchées à l'huile

5 cuillères à soupe Huile d'Olive

Sel

Poivre

 

Préparation :

 

Égoutter les tomates et les couper en petits dès.

Faire de même avec la mozzarella.

Laver et hacher les feuilles de basilic.

Dans un saladier mélanger la farine et la levure tamisées.

Dans un autre saladier, battre les œufs avec le parmesan. Incorporer la farine avec la levure, les tomates, la mozzarella, le basilic, l'huile, une pincée de sel et du poivre.

Mélanger jusqu'à l'obtention d'une masse homogène.

Laisser reposer au moins une heure au réfrigérateur.

Remplir les moules à mini madeleines aux deux tiers et enfourner à 270°C pendant 4 minutes. Baisser le four à 210°C et poursuivre la cuisson 6 minutes environ jusqu'à ce que les madeleines soient dorées.

Sortir les madeleines du four et attendre quelques minutes pour les démouler et les savourer encore tièdes.

 

Photo 102

 

 

Photo 105

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
ce bavarois a l'air délicieux !!!
C
J'adoore ces petites madeleines salées!!:p
L
avec un bon rosé!!le top!!<br /> bisous<br /> lili
E
Rien que la liste des ingrédients me fait saliver, alors j'imagine bien si je goutais une de ces petites merveilles!
B
elles sont bien belles et doivent être bien bonnes à l'apéro!bonne soirée
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 651
Publicité