750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
3 avril 2014

Cake en croûte de thon

Une recette que mon amie Élodie du blog Mes Papilles en cuisine    nous avait fait découvrir à l'occasion d'un repas entre amis. Nous avons tellement aimé que je l'ai refaite.

 

Photo 2010678

Ingrédients: (pour 6 personnes)

2 boites Thon au naturel

3 Oeufs

25 ml Moutarde

200 ml Crème Liquide

25 ml Maïzena

1 bocal Tomates séchées (240gr)

100 gr Comté râpé

1 pâte Feuilletée

Poivre du moulin

1 Jaune d’œuf pour la dorure

 

Préparation:

Égoutter le thon. Réserver.

Dans un saladier, battre les œufs. Ajouter la moutarde, puis la crème, puis la maïzena en mélangeant bien à chaque fois.

Incorporer le thon émietté, la moitié des tomates égouttées (que j'ai recoupées en morceaux), 75 gr de comté râpé et du poivre du moulin.

Chemiser un moule à cake en silicone avec la pâte feuilletée.

Verser la préparation dans le moule puis répartir le reste des tomates séchées et le reste de comté râpé.

Rabattre la pâte sur le dessus pour enfermer la préparation.

Dorer au jaune d’œuf à l'aide d'un pinceau et enfourner environ 45 minutes à four préchauffé à 210°C.

Laisser tiédir avant de démouler.

Déguster tiède ou froid (on a testé et aimé les deux)

Photo 2010681

 

 

Publicité
Commentaires
L
C'est une bonne idée !!! =)
A
hummm ça doit être bon ! ^^
L
Hum ! Ca change du cake au thon. A essayer très très vite !<br /> <br /> Merci. Bisous.
L
Hum ! Ca change du cake au thon. A essayer très très vite !<br /> <br /> Merci. Bisous.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 651
Publicité