750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
4 septembre 2016

Toasts de rillettes de thon

Une recette sympathique parce qu'elle fait partie de mon livre de recettes pour faire des apéros allégers. J'ai dû revoir certaines quantités mais ça permet de se faire plaisir sans trop culpabiliser!

 

Source : apéros light

 

 

Ingrédients:

1 boite de Thon au naturel (140 gr nets égouttés)

80 gr Fromage Blanc allégé

20 gr Crème Épaisse à 15% MG

2 cuillères à café Moutarde

1 grosse Échalote

1 Tomate

3 brins Ciboulette ciselés

Sel et Poivre du moulin

Baguette de Pain

 

Préparation:

Dans un saladier, émietter le thon égoutté, ajouter le fromage blanc, la crème fraîche, l'échalote hachée, la moutarde et 2 brins de ciboulette ciselés.

Assaisonner, bien mélanger à l'aide d'une fourchette et placer 30 minutes au frais.

Couper la baguette en tranches d'un centimètre et demi d'épaisseur et les dorer quelques instants sous le grill du four.

Laisser refroidir.

 

Laver, épépiner et détailler la tomate en dès. La mélanger au rillettes.

 

Étaler le tout sur les toasts et décorer avec le brin de ciboulette restant.

 

DSCN7806

 

 

Publicité
Commentaires
J
Bien appétissantes ces rillettes pour un apéritif dînatoire je suis partante Belle soirée
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 073
Publicité